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 [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris.

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S.Yuuki

S.Yuuki



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[PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris. 1384010326-designer

[PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris. Empty
MessageSujet: [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris.   [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris. EmptyVen 2 Sep - 17:59

Citation :


[PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris. Shsm_logo

Editeur : Konami
Développeur : Climax
Origine : Royaume-Uni
Supports : Wii - PlayStation Portable - PlayStation 2
Sortie : 2009 (USA) - 2010
Classification : BBFC - 15, ESRB - M, CERO - C
Sites officiels :
- http://www.konami.com/shsm/ (USA)
- http://blog.konami-silenthill.com (Europe)
- http://www.konami.jp/products/silenthill_sm_wii/ (Japon)


D E S C R I P T I O N S

Premier épisode à sortir sur la Wii, Shattered Memories est une "réécriture" du premier Silent Hill. Le début semble être identique, mais les personnages, les lieux, et le déroulement du jeu sont totalement différents. A ne pas confondre avec un remake donc.
Cet épisode essaye d'innover en supprimant le combat en le remplaçant par des séquences de fuite, et en proposant un téléphone portable et une lampe torche comme seules équipements. Il observe constamment vos comportements et chaque joueur aura une vision différente du jeu.
Ce jeu est reçu avec des avis mitigés chez les fans. Certains l'ont adoré pour son scénario et son ambiance, tandis que d'autres critiquent les énigmes trop simples, l'absence de peur, ou encore les séquences de fuites finalement un peu maladroites.


S Y N O P I S

Alors que la neige s'abat sur la ville de Silent Hill, la voiture d'Harry Mason dérape et finit dans un fossé. Quand Harry reprend conscience, sa fille Cheryl avait disparu. Inquiet, il s'empare de sa lampe-torche et se dirige vers un bâtiment proche. Son objectif est de retrouver sa fille au plus vite.


F E A T U R E S

- Une réécriture complète du premier Silent Hill, avec de nouveaux personnages, des nouveaux lieux et une toute nouvelle histoire.
- Le jeu vous observe constamment et prendront en compte tout ce que vous faites ou regardez. Cela aura une répercussion sur le déroulement du jeu, ainsi chaque joueur aura sa propre vision de Silent Hill.
- Des séquences de tests psychologiques avec un psychiatre qui changera radicalement le jeu selon votre façon de penser.
- De très bons graphismes pour un jeu Wii (le jeu ayant reçu le prix des meilleurs graphismes à l'E3).
- Une nouvelle façon d'aborder la peur dans Silent Hill, avec la glace et le froid comme éléments principaux.
- Une gestion de lumières en temps réel.
- Une ambiance sonore en surround qui plonge directement le joueur dans l'aventure.
- Une caméra épaule couplée avec quelques vues subjectives pour mettre le joueur dans la peau du personnage.
- Un téléphone portable vous permet d'appeler les numéros que vous trouvez, recevoir des messages, regarder le GPS, prendre des photos, sauvegarder etc...
- Absence de combats, remplacés par des séquences de fuite.
- Des monstres intelligents qui changeront d'aspect selon votre psychologie.
- Plus de chargement entre les lieux. On peut également ouvrir les portes progressivement, ce qui permet de jeter un coup d'œil dans la salle avant d'y entrer.
- Des énigmes qui mettent en avant les possibilités de la Wiimote.
- Plusieurs fins du jeu possibles.
- Une magnifique BO composée par Akira Yamaoka.


Anecdote a écrit:

Le jeu a été élu "meilleur jeu Wii du salon" par IGN, à l'occasion de l'E3 2009. Il a également gagné le prix de "meilleure technologie des graphismes" et "meilleur jeu d'aventure".
Le thème principal du jeu "Always on My Mind" est en fait une reprise d'une chanson de Brenda Lee, rendue notamment connue grâce à la reprise par Elvis Presley en 1972.
"Spoiler":

A V I S

[PSP]
Je l'ai terminer en quinze jours, un peu tout les jours durant 1 à 2 heures. [15x2= 30Heures pour moi, voir moins quand même] C'est un Silent Hill différent des autres d'accord, mais il à quand même du charme. J'aime beaucoup l'idée de prendre des photos pour débloquer des pièces ou des cinématiques, l'enregistreur de sons du téléphone aussi est vraiment classe puis surtout, quand ont termine un niveau ont est renvoyer dans le bureau du psychiatre qui nous donne des choses à faire pour avancer dans l'histoire, car oui, ce Silent Hill se base sur les réponses et choix que vous aller faire!. Bon forcément, la première fois on a automatique la fin " Broken ", enfin je pense que c'est ça le nom de cette fin, il y a en tout 7 fins + une fin UFO, pour avoir cette fin il faut d'abord y rejouer une seconde fois pour débloquer la recherche d'alienne dans la ville de Silent Hill. Personnellement, il fait quand même peur avec la musique -vive Climax aussi-, il est classe et pas du tout compliqué, c'est pour sa que j'ai envie d'y rejouer une seconde fois pour débloquer des scènes et pièces en plus. Seul petit défaut, le monde alterné, bien classe lui aussi, mais à chier pour y trouver sa sorti surtout dans le lycée, un gros WTF je l'ai refait 5 fois la dernière fois je me suis arreter dans la salle d'art, -qui bizarrement aucun Raw Shock -[i]qui eux changent d'apparence celon les choix que vous faites dès le début du jeux-, les monstres, n'entre , ce n'est pas un spoiler - pour pouvoir bien regarder la carte pour la mémoriser et m'orienter, c'est vraiment Hard sur ce point la. Sinon, un jeux que je conseille a tous, à par pour les plus sensible au stress des courses poursuites.

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MessageSujet: Re: [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris.   [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris. EmptyVen 2 Sep - 18:05

Ce silent hill sort du reste de la série en particulier sur wii.
Le jeu a une durée de vie de 10 heure et maximum 15 heure pour le 100 % tu as fait une belle promenade toi Oo
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S.Yuuki

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MessageSujet: Re: [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris.   [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris. EmptyVen 2 Sep - 18:15

Enfaite, au départ vue que c'était la première fois que je jouais à un Silent Hill j'ai surtout voulus admirer les décors tu vois, puis il parait que si ont regarde certaine chose après y avoir jouer une seconde fois bien sur, on pouvais facilement avoir la fin que l'on voulais.
Comme la j'essaie d'avoir la fin " alcoolique/pervers/Infidèle " fin j'ai l'impression de bien progresser car il y a pleins de bière partout et aussi ... des préservatif dans un chalet ... et il pousse même de drôle de bruit en voyant un maillot de bain et une robe pis les messages aussi du début je pense avoir bien réussit dès le départ, puis comme dit Harry " Des protections même dans la nature " sisi ! Il dit un truc comme ça en voyant les préservatif usagé XD
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MessageSujet: Re: [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris.   [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris. Empty

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