♔ FIGHT !
 
AccueilGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons actuellement des AMV MAKER, alors n'hésitez pas à faire un tours parti recrutement ! Viendez ♥

Partagez | .
 

 Fruit Basket - Les 12 signes du zodiaque chinois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

S.Yuuki



Féminin

Team : Evil Team.
Studio : Cydheria
Registered : 31/08/2011
Age : 22
Posts : 418
Location : France.
Spare-time : Graphiste - Gameuse



MessageSujet: Fruit Basket - Les 12 signes du zodiaque chinois.   Jeu 1 Sep - 13:44

S Yuuki a écrit:



Fruits Basket (フルーツバスケット, furūtsubasuketto?) est un manga de Natsuki Takaya.

Au Japon, Fruits Basket sort par chapitre dans la revue japonaise appelée Hana to yume. Par la suite les chapitres sortent sous forme de manga. La parution de la série s'est terminée au chapitre 136. Fruits Basket comporte 23 tomes reliés.

En France, ce manga est publié aux éditions Akata/Delcourt. Les 23 tomes sont déjà sortis (dernier volume publié le 14 novembre 2007). Il existe aussi un anime de 26 épisodes basés sur le début du manga (les 8 premiers volumes) disponibles en DVD.

Le manga a remporté en 2001 le Prix du manga de l'éditeur Kōdansha, catégorie Shōjo, bien qu'il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix.


Fruits Basket
フルーツバスケット
(Furu-tsu Basuketto)

Type Shōjo
Genre romance, fantasy, drame, comédie
Manga
Auteur Natsuki Takaya
Éditeur Hakusensha
Autres éditeurs :
Delcourt
TOKYOPOP
Madman Entertainment
Arena
Chuang Yi
Editora JBC
Carlsen Comics
Mundo Vid
Norma Editorial
Dynit
Penerbit PT Elex Media Komputindo

Prépublication Hana to yume
Shojo Stars
Sortie initiale janvier 1999 – novembre 2006
Volumes 23
Anime
Réalisateur(s) Akitaro Daichi
Studio d'animation Studio Deen
Licence Déclic Images
Chaine TV Tokyo
Autres chaines :
ntv7
ABS-CBN , Studio 23 , Hero TV
CoLours TV
Tooniverse

1re diffusion 5 juillet 2001 – 27 décembre 2001
Épisodes 26


Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant).

La légende des 12 animaux
Une très vieille légende raconte l'origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13ème signe. Un jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit ». Le chat naïf le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu'il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf trop naïf lui aussi), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal a ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le « 13ème signe ».

Personnages by Wikipédia
Spoiler:
 

Avis;
Un manga original à mon gout, des personnages très touchant, une histoire bien recherché et des dessins magnifique. Fruit Basket fut mon premier coup de coeur "manga" et non "animé", l'animé est simpas mais sans plus, je préfére lire les tomes que voir l'animé.
Thoru est une fille à fleur de peau mais très touchante au fond, Kyo et Yuki représente bien le chat et la souri, et Momiji est tellement kawaii et tellement beau adolescent dans les tomes, c'est Momiji le petit Usagi de la famille que j'aime énormément surtout sa musique Teru Teru Momiji que je connais pas coeur <3
C'est un manga qui plairais à tous ! L'histoire n'est pas compliqué, les dessins très propre, le meilleur chef d'oeuvre de Natsuki Takaya




( http://ask.fm/SxYuuki)
S.Yuu'Kingyo Miss Poisson rouge

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/SxYuuki
 

Fruit Basket - Les 12 signes du zodiaque chinois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ Cydheria Studios. ::  :: JAPANIMATION + MANGAS-