♔ FIGHT !
 
AccueilGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons actuellement des AMV MAKER, alors n'hésitez pas à faire un tours parti recrutement ! Viendez ♥️

Partagez | .
 

 Shakugan no Shana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

S.Yuuki



Féminin

Team : Evil Team.
Studio : Cydheria
Registered : 31/08/2011
Age : 22
Posts : 418
Location : France.
Spare-time : Graphiste - Gameuse



MessageSujet: Shakugan no Shana   Dim 10 Nov - 1:57

灼眼のシャナ<
/h2>




    Titre original; 灼眼のシャナ
    Format; Série
    Diffusion; Terminée
    Episodes; 24
    Durée moyenne en minutes d'un épisode; 24 min
    Diffusion; 06/10/2005 au 23/03/2006
    Pays; Japon
    Réalisateur; Watanabe Takashi
    Créateur original; Yashihiro Takashi
    Character designer; Otsuka Mai
    Musique; Otani Ko
    Scénaristes; Kobayashi Yasuko
    Génériques; Kotoko, Takahashi Yoko, Ishida Yoko, Kawada Mamo
    Studio; J.C. Staff

    Thèmes; Super pouvoir
    Genres; Comédie, Aventure, Drame, Fantasy, Romance, Surnaturel


    Animes;
    Shakugan no Shana III (Final) [Suite]
    Shakugan no Shana S (OAV)
    Shakugan no Shana Second [Suite]
    Shakugan No Shana The Movie (Film)


    Description;

    Un jeune lycéen, Yuuji Sakai, voit le monde se figer autour de lui alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors 2 monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche la Rinne, ainsi que Yuuji. Celui-ci découvre alors qu'il est déjà décédé et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, depuis ses camarades de classe l'appelent Hirai sans avoir remarqué quelque différence avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuuji persiste. Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche toutes les 24 heures, à minuit. De ce fait, son intégration à la classe de Yuuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs. Yuuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Tomogara no Guze, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir.


Pour plus de renseignement redirigez-vous vers ce site; Nautiljon.



( http://ask.fm/SxYuuki)
S.Yuu'Kingyo Miss Poisson rouge ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/SxYuuki
avatar

513Bigalaxy



Masculin

Registered : 10/11/2013
Age : 22
Posts : 21
Location : Paris



MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Sam 30 Nov - 20:01

Salut!
Je recommande absolument cet anime, il plaira surtout aux amateur de romance et d'action!
L'intrigue est lancé dès le début lorsque Yuji fait la rencontre de shana, dommage que les épisodes suivant soit un peu long part la suite.
Ce qui pèche lors des deux premières saison, c'est la l'absence d'un ennemi charismatique, on pense que friane le chasseur de flame haze serai le principale ennemi de l'histoire mais finalement il y passe très tôt.
Du coup les vraie méchant "appelé Bal masque", un trio des personnages les plus puissant de cette série interviennent trop tard dans la saison 1 pour fournir un quelconque intérêt aux affrontement, de plus leur objectif sont trop obscure, on ne voit pas la raison de "pourquoi sont ils méchant".
Du coup la première saison manque beaucoup de tension sur toute la longueur et je ne vous cache pas que je me suis un peu ennuyé.
Néanmoins il faut regardé la première saison qui est nécessaire à la compréhension de la suite qui est beaucoup plus dynamique:
Des mystères qui entourent la nature du héro, un peu plus d'ennemi charismatique et une histoire d'amour un peu plus poussée:


En ce qui concerne les deux premières saison 2 ce qui ma le plus plu: c'est l’évolution de la mentalité de shana, au début indifférente à tous sentiment mais qui devient sensible aux fur et à mesure qu'elle reste avec Yuji.


C'est réellement à la saison 3 que les choses change ou Yuji devient un peu plus au centre de l'action et décide d'intervenir sur son univers.
Les combats prennent une véritables dimension, les méchants ont un véritable but qui en soit parait légitime(contrairement aux deux premières saisons), on pourrai même défendre leur cause.

Mais je n'irai pas plus loin car je risque de vous spoiler sur ce qui arrive au héro qui prend un charisme de fou, surement à cause de l’évolution du chara design.(d’ailleurs le à la voix de Aizen dans bleach dans la saison 3)


A noté que les graphisme sont très agréable, et plus on avance dans les saison et plus le tout est coloré, les combats sont vraiment très bien animé, à mon avis shakugan no shana fait partie des animes avec les meilleurs animation avec ce qu'on fait actuellement.



Voila surement un de mes anime préféré, dommage qu'il reste quelque lenteur et des problèmes de compréhension dans le scénario mais je lui donnerai une note plus que positive: 8/10


D'autres remarques?


Big thanks didi!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Shakugan no Shana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ Cydheria Studios. ::  :: JAPANIMATION + MANGAS-