♔ FIGHT !
 
AccueilGroupesS'enregistrerConnexion
Nous recherchons actuellement des AMV MAKER, alors n'hésitez pas à faire un tours parti recrutement ! Viendez ♥️

Partagez | .
 

 Fire Emblem [ Série ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Naijiko



Masculin

Team : Eria
Studio : Cydheria.
Registered : 01/09/2011
Age : 21
Posts : 345
Spare-time : AMV-Makeur,Graph,Dessin



MessageSujet: Fire Emblem [ Série ]   Mar 20 Mar - 21:19


(Bannière prise de Fire Emblem 11)
Wiki Powa :

Éditeur: Nintendo
Développeur: Intelligent Systems
Distributeur: Nintendo
Genre: Tactical RPG
Début de la série: Avril 1990
Plate-forme:
- Famicom
- Super Famicom (Satellaview)
- Game Boy Color
- Game Boy Advance
- Game Cube
- Nintendo DS
- Wii
- Nintendo 3DS

Fire Emblem est le nom d'une série de tactical RPG créée par Shouzou Kaga, éditée et développée par Intelligent Systems, studio interne de Nintendo. Les six premiers opus sont sortis uniquement au Japon. Le premier épisode à avoir quitté le sol nippon est Fire Emblem 7, connu en Occident sous le simple nom de Fire Emblem.
Cette série est celle qui a posé les bases du genre Tactical RPG, mais est également réputée pour être l'une des plus ardues. En effet l'une de ses particularités, et ce à travers chacun de ses épisodes, est que chaque personnage jouable tombé au combat ne peut jamais être réutilisé dans la partie, le challenge revient alors à avancer à travers les chapitres en perdant le moins de personnages possibles (ou à recommencer un chapitre quand un personnage meurt).
Une autre idée importante de la série, présente à partir du quatrième épisode de la série est le principe du triangle des armes : les épées ont une supériorité contre les haches, qui ont une supériorité contre les lances, qui enfin ont une supériorité contre les épées. Le même principe est également repris pour la trinité des magies : suivant l'opus, cette trinité décrit soit la relation entre feu, vent et tonnerre, soit celle entre la magie blanche, la magie noire et la magie anima (qui reprend les éléments feu, vent et tonnerre).
En Occident, seuls les épisodes 7, 8, 9 et 10 ont été édités. Les deux premiers sur Game Boy Advance, renommés Fire Emblem et Fire Emblem: the Sacred Stones, le suivant sur Game Cube, intitulé Fire Emblem: Path of Radiance. Le 10e opus, nommé Fire Emblem: Radiant Dawn, est disponible sur Wii en Europe depuis mars 2008. Un remake du premier épisode est sorti sur Nintendo DS, la même année, sous le nom de Fire Emblem: Shadow Dragon. La suite de ce remake est également sorti au Japon en juillet 2010. Cet épisode qui porte le nom de Fire Emblem: Shin Monshou No Nazo est donc un remake du troisième Fire Emblem, Fire Emblem: Monshou no Nazo. Cependant, cet épisode n'est jamais sorti en Europe.
_______________
Avis Personnel:
La grand série des héro au cheveux Bleu/Vert avec un taux de fille moche très proche de 0% Par contre pour certain mec il se lache complètement, t'a une espèce d'alcoolo (avec un tête de bouré qui vas bien avec) avec des cheveux rose et coiffure louche, mais il tape fort donc il est pardonné .
C'est clairement ma licence préféré de Nintendo, talonné de très prés par Zelda et Mario, voir même mon jeux préféré toute licence confondu (talonné par SSX, Jet Set Radio et Dead or Alive) parce que j'adore le tactical RPG (Enfin surtout Fire Emblem et Disgaea). J'ai découvert la série sur l'opus GBA le n°7 chez une amie, j'y connaissais rien donc je captais pas comment jouer jusqu'au jour où mon cousin m'a expliqué comment joué et au final j'ai finis pas vraiment adhérer au bout de 1 ou 2 ans je crois
Mais niveau jeux c'est vraiment un que j'aime dans son système jeux, ses loie, son histoire et que j'adore les recommencer quant l'envie me prend.
J'ai joué au 6 (rom traduit en anglais), 7(GBA), 8(GBA), 9(Squattage de la GameCube de mon cousin ), 10(Wii) et 11(remake DS du 1 sur NES), j'ai jamais pu faire le 12 qui est un remake du 2 mais qui n'est jamais sorti en Europe.
Mais j'aime vraiment se jeux parce qu'il faut gérer son équipe, son xp, ses fait et geste parce que avec le fameux perma death si ton perso crève il crève et c'est tous (à part si il important dans la trame principal, il sera plus utilisable, mais considéré comme gravement blessé), c'est qui fait tout l'originalité de la série, il faut aussi les relation entre vos perso qui donne des gain de stat si vous êtes l'un près de l'autre, mais ils peuvent qu'une seule relation de soutien sinon ça deviendrais très vite cheaté sur certain coups .

Je vais faire mes différentes impression sur les différents opus que j'ai fait, sauf le 6 que j'ai jamais finis.


Fire Emblem
(L'opus n°7 sur GBA
C'est le tout premier que j'ai fait, même quant je savais pas comment jouer, je m'amusais bien dessus
Mais une fois le jeux maitriser, c'était tellement un plaisir d'y jouer, des perso qui respire la classe.
Les personnage principaux sont (de gauche à droite)

Lord Hector, Lord Eliwood et Lyn ( plus tard elle aura l'appellation de Lady mais pas au début du jeux)
Le jeux commence avec Lyn qui vas dans un tente dans la campagne(en gros c'est ça) ,qui vous sauve vous le stratège le future stratège. Et après avoir finis l'histoire de Lyn, vous aurez les 2 gaillard d'Hector et de Eliwood (si vous connaissez Roy de Super Smash Bros Melee bas lui c'est son père, et il serons les 2 seules héros à avoir les cheveux dans toute la saga). Ensuite c'est des histoire de royauté, de dragon, de magie et bien sur tout est en rapport avec la fameuse Fire Emblem.
Cet opus m'a marqué surtout au niveau des animations dans les combats.


Fire Emblem: Sacred Stone
(L'opus n°8 sur GBA)
Lui je lui vante les même chose que je vante au précédent mais cet opus à un gros truc en plus, c'est le système MAP, on a une carte avec les map des différent combat où l'on peut se balader librement, et faire XP ses perso dans des map annexe rempli de gentil petit zombie , pas comme dans les autres où il faut se concentré sur des perso précisément et où tu défile les chapitres avec seulement des phases de préparation avec, ou tu prépare ton équipe, tes armes et items et où tu peut acheter et vendre tes objets, même comme dans tout les jeux certaine map regorge de boutique, et des très rare map on des boutique secrète avec des objet qui sont complètement OMG (en gros des trucs rare). Mais il fait parti de mes opus préférés.
Pour l'histoire c'est du classique, c'est prince et princesse déchu, venger Papa, tuer dragon et batard de gouvernement
Les 2 héros principal sont:
-Ephraim lord déchu
Spoiler:
 
-Eirika la soeurs de Ephraim
Spoiler:
 


Fire Emblem: Path of Radiance
(L'opus n°9 sur GameCube)
Alors lui c'est vraiment un opus qui m'a mis un claque déjà on a Ike
Spoiler:
 
un roturier qui n'a aucun lien avec la royauté (sa change, parce même Lyn du haut de sa campagne et de son village est la petite fille de l'empereur d'un royaume et est destiné à être impératrice), non rien de tout cela juste un roturier qui vie avec son père Greil (ou Gawain, il a 2 prénom j'ai jamais pigé)
Spoiler:
 
et sa soeur Mist
Spoiler:
 
, leurs mère est décédé.
Greil en gros le chef d'un groupe de mercenaire, mais se trouve être plus comme un grand famille avec comme personnage principal:
-Soren le stratège avec une putain de classe, qui tiendra le role du mage de votre équipe.
Spoiler:
 
- Les 3 frère: Boyd (le meilleur ami et Rival de Ike ) qui sera un combatant.
Spoiler:
 
Oscar la voix de la raison parmi les3 frères, qui sera le cavalier de l'équipe
(c'est pas la meilleur image de lui é.è )
Spoiler:
 
Et pour finir le petit frère, Rolf la gamin de la bande quoi, mais à peune un peu plus mature que son grand frère Boyd (je vous laisse imaginer le topo )
Spoiler:
 
- Rhys le mec qui sert juste à soigné les bobos avec Mist, mais bien entrainé peut être très fort
Spoiler:
 
- Titania, comme dans chaque Fire Emblem on a un perso qui est déjà évolué et c'est très souvent ou tout le temps un Paladin, c'est la Paladine qui défonce tout le monde au début, mais qui vas galérer à tué un chat à la fin (En revanche dans l'opus suivant, OMG elle défonce tout)
Spoiler:
 
Shinon où l'archer qui défonce toute une armée à lui tout seul, c'est limite criminel, il faudrait que je vous montre ça en vidéo tellement c'est épique Je crois c'est l'archer le plus puissant tout Fire Emblem confondu.
Spoiler:
 
Gatorie, le chevalier dragueur, qui lui aussi peu devenir surpuissant.
Spoiler:
 
Ça c'est que les mercenaires du début, il y a une grosse palette de perso principaux. Mais les base sont là. Si vous voulez que je marque les autres, je peut continuer. Mais en gros c'est un bataille entre humain(Beorcs) et laguz (mi-homme, mi-bête), et c'est un guerre organisé par un gouvernement de gros batard Et Ike il se bat surtout pour venger son père du Chevalier Noir, qui meure dans les 3 premiers chapitres, donc je vous spoil pas tros le jeux. Mais celui si est intéressant par le fait que l'on gagne des gestion de capacité spécial qui donne des bonus au perso, soit de déplacement, soit avec le pourcentage de chance ils peuvent utiliser plusieurs fois leurs attaque, augmenter le taux de coup critique, augmenter la vision, la discrétion, le déplacement provoquer des attaque spécial, par exemple la capacité Stellaire qui permet de lancer l'attaque Stellaire,permet de placer 5 coups critique ( imaginer que je tape du 15, sa vas donner un truc du genre 15x3x5 , mais sa tombe rarement j'ai du l'avoir à peine 2-3 fois dans le jeux ), la gestion permet aussi de d'attribuer des point d'expérience à des perso, si on pas le temps de les faire leveler, mais sa cheat en rien le jeu, sa reste toujours aussi chiant à xp, et puis si tu xp comme ça ton perso gagne moins de stat que si il avait xp au combat. Enfin bref, les combat était dynamique mais au bout de quelque chapitre ça peut vite saouler vous allez finir par les coupé dans les options et les mettres en mode abrégé, mais sinon certaine attaque peuvent être magnifique, surtout les sort de magie et certain capacité spécial.


Fire Emblem: Radiant Dawn
(L'opus n°10 sur Wii)
Alors celui là niveau innovation il apporte rien ou pas grand chose comparé au 9, je crois la seule nouveauté qui est un très bonne nouveauté c'est que l'on plus 2, mais 3 stade d'évolution (en gros en partant d'un exemple à la Pokemon avant c'est comme si on pouvait passer seulement de Salameche à Reptincel, bah dans le 10 on peut devenir un Dracofeu ).
Cette est un suite direct de l'opus n°9 donc je vais plus vous présentez l'équipe des Mercenaire de Gawain que j'ai présenté plus haut, mais au tout début on a Micaiah, un prêtresse de l'aube qui utilise la magie de la lumière:
Spoiler:
 
et son compagnon de voyage un ancien de membres de l'équipe que de Ike que l'on obtiens vers la moitié du 9, j'ai nommé Sothe le voleurs qui est beaucoup plus fort que dans le 9
(je ne sais pas c'est quoi cete manie d'avoir le nombril en l'air )
Spoiler:
 
Et sinon bah l'équipe de Mercenaire de Micaiah est clairement moins imposante que celle de Ike et beaucoup moins importante pour l'histoire à la fin on peut clairement s'en passer
Donc je passe un nouveau un peu plus important l'arrivé des loups et de la raine des loups Nailah
Spoiler:
 
Et les autres rois laguz il sont vers la moitié-fin de l'opus 9, je les rajouterais si ça vous interesse, mais sinon les Ike et sa soeurs on juste grandi, Ike et pris du muscle et Mist bah elle a les cheveux qui on poussé et d'autre chose qui font qu'elle ressemble de plus en plus à une femme *sifflote* .
Spoiler:
 
Mais sur cette opus j'ai clairement pris mon pied, j'ai du le finir au moins 2 fois, et je suis en ce-moment en train de le finir une 3ème fois.


Fire Emblem: Shadow Dragon
(L'opus n°11 sur DS)
Ce Fire Emblem, c'est un remake du 1, l'origine de tout, même le graphique des combat des 1 sont les mêmes mais en un peu moins dégueulasse
Le jeux est bien corcé, déjà si vous avez pour objectif d'avoir tout les perso, c'est déjà crammé dés le début vous devrez sacrifié un de vos perso, pour avoir 2 dragon, il faudras sacrifié le 1er puis trouver un items magique pour le ressuciter en suite, ya un stage ou y a 2 perso qui peuve nous rejoindre mais on si on parle à l'un l'autre dégage, donc on en a que 1. Dans tout les Fire Emblem j'ai jamais eu de problème pour avoir tout les perso, mais dans celui là c'est impossible. À part si on cheat
Sinon bah les 2 gros perso principal c'est Marth un prince déchu qui veut venger son père (pour changer)
Spoiler:
 
Et Shiida ou Sheeda, une Lady déchu pour encore changer qui est amoureuse de Marth si je me trompe pas (je suis pas sur du tout)
Spoiler:
 

______________________

Voila c'est pas une description pour montré que je connais le jeux sur le bout des doigts, juste pour faire découvrir le jeux préféré d'un hardcore fan de cette Saga juste parfaite à mes yeux. Si vous voulez que je dévellope plus je le ferais avec plaisir. J'ai surement zappé quelque detail, j'éditerais si nécessaire.
Et j'attend le prochain opus 3DS qui s'avère plutôt énorme, je le prend Day One, avec les DLC gratos, mais je préviens que le jeux sans les DLC, il y en a comme pour chaque Fire Emblem, il vaut 40h de jeux voir plus, vous en avez pour votre argent il doit avoir la même durée de vie qu'un bon Zelda pour la trame principal, les DLC ne touche pas l'histoire mais ajoutes de map en plus pour rallonger le jeux mais ne touche pas à l'histoire, et puis les 1ers, seront gratuit donc je vais pas me plaindre, même si je désapprouve entièrement les DLC, mais tant que l'histoire de ma saga préféré n'est pas amputé et que j'ai un trame principale bien bétonné ça me vas. Les future qui seront payant permette juste d'avoir des héros d'ancien Fire Emblem genre Marth, donc vraiment 3 fois rien qui rapport avec le contenue de base à mon sens c'est pas une arnaque (pas comme d'autre jeux auquel je tairais le nom )



Spoiler:
 


Merci Hitsu pour la signatures ❤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

HedgeProduction



Masculin

Registered : 23/12/2013
Age : 19
Posts : 13
Location : Cherche mais tu trouveras pô :o
Spare-time : Sparefeu window



MessageSujet: Re: Fire Emblem [ Série ]   Ven 3 Jan - 19:58

Wow franchement super article tu as vraiment bien décris ça à du être long tout écrire :o 
Sinon Fire Emblem c'est trop bien *-*



 

Merchii à Alexielios  8)
Yumijiii:
 

La puissance de L-Elf:
 

Other"[spoiler="Thor:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Naijiko



Masculin

Team : Eria
Studio : Cydheria.
Registered : 01/09/2011
Age : 21
Posts : 345
Spare-time : AMV-Makeur,Graph,Dessin



MessageSujet: Re: Fire Emblem [ Série ]   Sam 4 Jan - 4:16

T'es quelqu'un de bien toi  



Spoiler:
 


Merci Hitsu pour la signatures ❤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Fire Emblem [ Série ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fire Emblem [ Série ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ Cydheria Studios. ::  :: JEUX VIDEOS-